Nouveau forum Velectris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveau forum Velectris

Pour retrouver les utilisateurs de feu le forum velectris.com

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les écrous se desserrent....

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1les écrous se desserrent.... Empty les écrous se desserrent.... Mar 19 Juin - 23:39

Admin


Admin

Ce n'est jamais marrant de rouler avec une roue qui a envie de prendre ses libertés... Quand les écrous sont desserrés, la roue tient encore plus ou moins grâce au torque-arm ou parce que le vélo est simplement posé dessus. Mais elle peut prendre du jeu dans les becs, bouger en latéral (Vbrakes qui frottent en permanence, et parfois sur le pneu).

Pourquoi? Et pourquoi pas chez tout le monde?

Première piste (même chose pour les scoots à moteur-roue): la régé... Si elle permet de freiner, elle provoque des couples alternatif autour de l'axe, pas bon....

Je vais tenter une expérience toute simple: remplacer les écrous d'origine par des nylstop. Pas assez de longueur d'axe résiduel pour monter un contre-écrou.

On verra bien

https://velectris.forumsrpg.com

e.breed



L'hypothèse régé se tient, sur mon 9c, il fallait que je ressère de temps en temps, avec le MAC réducté aucun desserrage. Idem avec le petit Golden Motor MBG36F.

3les écrous se desserrent.... Empty Re: les écrous se desserrent.... Lun 25 Juin - 12:42

Nicolas



En effet, c'est peut-être lié à la régénération, parce que mes deux moteurs (Super-Phantom puis Phatom) sur roue avant, sans régénération, ne m'ont jamais posé de problème de desserrage d'écrou.
Ou plutôt je n'ai plus eu de problème dès que j'ai mis un torque-arm de chaque côté. Au départ je n'en avais qu'un seul, mais du côté sans, l'écrou se desserrait.
Je pense que les torque-arms, indépendamment de leur fonction de reprise de couple, permettent de pouvoir serrer les écrous plus proprement (c'est à dire comme une brute...)

4les écrous se desserrent.... Empty Re: les écrous se desserrent.... Jeu 28 Juin - 10:31

fildeau



salut
pas de problème sur mon Phantom AV sans régé non plus
il faut dire que les écrous sont bloqués à fond...
je me posais d'ailleurs la question du couple maxi de serrage, notamment du côté ou l'arbre du moyeu est évidé pour le passage du cable...
Smile

e.breed



Faut s'arréter avant d'en arriver là:les écrous se desserrent.... Bad_Axle_Threads

Admin


Admin

cette jolie photo, elle vient du site ebike.ca et montre l'exceptionnelle qualité de fabrication des axes crystalite Rolling Eyes

https://velectris.forumsrpg.com

e.breed



Pfff... Incolable!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum