Ce n'est jamais marrant de rouler avec une roue qui a envie de prendre ses libertés... Quand les écrous sont desserrés, la roue tient encore plus ou moins grâce au torque-arm ou parce que le vélo est simplement posé dessus. Mais elle peut prendre du jeu dans les becs, bouger en latéral (Vbrakes qui frottent en permanence, et parfois sur le pneu).
Pourquoi? Et pourquoi pas chez tout le monde?
Première piste (même chose pour les scoots à moteur-roue): la régé... Si elle permet de freiner, elle provoque des couples alternatif autour de l'axe, pas bon....
Je vais tenter une expérience toute simple: remplacer les écrous d'origine par des nylstop. Pas assez de longueur d'axe résiduel pour monter un contre-écrou.
On verra bien
Pourquoi? Et pourquoi pas chez tout le monde?
Première piste (même chose pour les scoots à moteur-roue): la régé... Si elle permet de freiner, elle provoque des couples alternatif autour de l'axe, pas bon....
Je vais tenter une expérience toute simple: remplacer les écrous d'origine par des nylstop. Pas assez de longueur d'axe résiduel pour monter un contre-écrou.
On verra bien