Nouveau forum Velectris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveau forum Velectris

Pour retrouver les utilisateurs de feu le forum velectris.com

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

INTRUDER VELECTRIS APRES PLUS DE 3 000KM 8 000km en 2020 8 800 KM EN 2021

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

FRANCOIS63500



En 2009, nous achetions un «  INSTRUDER », après de nombreux essais de VAE, nous hésitions avec un modèle de Matra.

Vélectrix, a remporté notre choix, suite à la disponibilité de kits, de son site internet, son forum.

Fidèle Cyclotouristes au sein de la FFCT, partageant mon activité avec ma compagne, elle avait déjà acquise un VAE, ISD, type CITY 3
http://www.velo-electrique.com, mono vitesse.  Après des modifications nous pouvions parcourir près de 60 km dans la journée.

Depuis de nombreuses années


Depuis 2009, notre Instruder a parcouru 3 000km, depuis un an il comporte une attache pour tirer une remorque d'enfants.
Une fois par semaine nous effectuons environ vingt cinq kilomètres avec un enfant de trois ans, et parfois deux.
L'autonomie maximum est d'environ soixante dix kilomètres, habitant maintenant en Auvergne avec de forts dénivelés, là l'autonomie diminue suivant les reliefs. Mais reste correcte pour nos sorties, parfois nous partons avec le chargeur pour demander au restaurateur de notre repas du midi, l'autorisation de recharger la batterie.


Pour l'instant toute la partie électrique donne entière satisfaction, recharge de la batterie en général après chaque sortie, nous mettons la batterie enveloppée dans une couverture anti-feu dans une boite métallique, type classeur de documents. Chargeur branché sur un programmateur, afin de limiter le temps de charge à cinq heures.

La tension de fin de charge lors de l'achat était de 41,6 au mieux, 41,7 volts, l'hiver elle est au plus bas de 41,5 volts.


Près de trois ans plus tard, trois mille kilomètres nous pouvons faire un premier bilan.

Lors de la première sortie, petit sifflement venant de l'axe arrière, sur les conseils de votre collègue Olivier, une goutte d'huile sur les joints SPI du moyeu arrière et ok plus de bruit.


ROUE AVANT :         marcage sur la jante etno 599-19.5 dn

                                        NSI TDUE CERCHI

                                         RAYONS AVANTS  245 mm diamètre 2 mm INOX


ROUE ARRIERE :       marcage sur la jante etno 599-19.5 dn

                                        NSI TDUE CERCHI

                                        RAYONS ARRIERES  180 mm   Diamiètre 2,25 mm   INOX


refait faire rayonnage roue AR complet + changé jante en 2019  8 000 km  pour environ 100 €

Vous pouvez prendre contact avec notre rayonneur directement :
Gilles Tcherkassky / 17 Allée Millet 93220 Gagny - téléphone 06 86 80 29 92 - mail : gil.tcherkassky@free.fr



FREIN AVANT A DISQUE :       marque ARTECK


                                                  voir forum en pdf

                                                     ref plaquettes à vérifier :.. Et sur e-bay / www.roulavelo.com
PRODUIT : PLAQUETTES DE FREIN ORGANIQUE OXUS POUR ZOOM / ARTEK
REF : C6602030


ARTEK du groupe P2R PROCONCEPT  PROCONCEPT 2 ROUES (P2R)
RCS Nantes B 503 218 562
 

 marque ARTECK     plaquettes encore ok  guide de réglages  référence des plaquettes
                                                   pouvez-vous les fournir

                                                   trouvant dans le forum des ref   http://www.velectris.com/forum/s1982-he … frein.html

                                                  ... Et sur e-bay / www.roulavelo.com
                                                  PRODUIT : PLAQUETTES DE FREIN ORGANIQUE OXUS POUR ZOOM / ARTEK
                                                  REF : C6602030

                                                  malheureusement stock 0, je trouve les coordonnées de ARTEK
ARTEK du groupe P2R PROCONCEPT  PROCONCEPT 2 ROUES (P2R)
RCS Nantes B 503 218 562        3 Rue de Fionie  Zone Erdre Activite   44240 La Chapelle-sur-Erdre

Réponse de ARTEK : 
Bonjour ARTEK ne fait que des pièces motorisées.
Toutefois le modèle de plaquette que vous cherchez pourrait être (sous réserve) la référence "18761 Plaquette de frein Vtt pour Zoom (Ashima)" qui ressemble à une plaquette Hayes Sole... Mais elle ne sera dispo en stock que vers le mois de Juin... Vous pouvez chercher chez d'autres fournisseurs sur la même base

Me rendant dans un magasin « INTERSPORT »  je trouve des plaquettes pouvant répondre, à vérifier au montage

Plaquettes frein mécanique PROMAX  PD223      2247469       3 354061 363022  au prix de 14,95€ ces ref donnent rien sur le site intersport 
site http://www.promax.com.tw   trouve rien




PEDALIER  PROWHEEL :      triple plateau       manivelles 170mm    En 2011



Chez  « INTERSPORT » acheté leur ensemble pédalier    VTT SUCCES 170MM  STRONGLIGHT à 25,95€

plateaux  44/32/22 , malheureusement l'écart entre le premier plateau, et la boite de pédalier, que celui d'origine est différent.  Pour rattraper cette différence, coupé le collier de fixation du dérailleur des plateaux, mis un écrou ayant l'épaisseur requise qui servira de cale, fixé le tous solidement par deux colliers.
Effectué plusieurs essais afin d'obtenir les meilleurs réglages.



BOITE DE PEDALIER :    type de boite, marque, dimensions  cuvettes, billes etc  conseils en cas de remplacement


CHAINE :                         type de chaîne utilisée, le plateau central étant usé elle sera remplacée

                                          Mis une chaine achetée à « INTERSPORT »

CHAINE HG40 6/7/8 VITESSES            Marque :    SHIMANO      14,95€


Roue libre dentures   14 – 16 – 18 – 20 – 22 – 24 -  28


En 2021   à 8800 km   changé roue libre  Roue libre vélo 7V 14-28 dents - Shimano    

 Chaine vélo 7/8 vitesses Sunrace achetés à Le Cyclo  https://www.lecyclo.com


pour démonter la roue libre, agrandi trou central de l’arrache roue libre à 15 mm.

Bien difficile, ayant de forêt de 15, utilisé outils alésage réussi ouf.

De même, mis l’outil dans l’étau, le roue libre c’est bien débloquée.



DERAILLEUR AVANT :                      type, référence constructeur  réglages


DERAILLEUR ARRIERE :                     type, référence constructeur  réglages


suite à la casse des fixations sur le cadre, du verrou du boîtier batteries.

Mis un cadenas, réparé les deux fixations sur le cadre, plus une courroie de sécurité.



Mai 2015 panne du détecteur rotation plateau, il a été usé par de la limaille de fer ramassée par les aimants.

Acheté localement un détecteur  DH SENSOR   KING.METER.COM, malheureusement ce sensor ne convient pas, il est prévu pour d'autres asservissements, ne donnant qu'une impulsion au passage des aimants.   Ce détecteur comporte une diode semblant être identique que celui équipant l'IRIS de NEOMOUV DE 2104


Sur les conseils         commandé sur ce site http://ebike-distribution.fr  P-A-S à installation sans démontage
Référence: 40          26,00 € *

Monté avec soudure, l'ensemble est ok, bon fonctionnement.


Acheté en 2009, en 2020   8 000km     changé ensemble pédalier, plateaux, chaine, plaquette  de frein;

2019, casse de  rayons suite à utilisation tous terrains......

- faut il, des rayons INOX, qui cassent facilement, ou des rayons acier galvanisés supportant la torsion ?

-  reçu quelques rayons  INOX SAPIM

Décidé de trouver quelqu'un pour faire rayonner la roue arrière, venant de devoir prendre la présidence d'un club FFCT, donc encore moins de temps pour bricoler.

Cherché auprès des velocistes locaux d'Issoire 63500, sans succès.


Sur le site découvre:

https://ebike-distribution.fr/Rayonnage-des-roues


Vous pouvez prendre contact avec notre rayonneur directement :
Gilles Tcherkassky / 17 Allée Millet 93220 Gagny - téléphone 06 86 80 29 92 - mail : gil.tcherkassky@free.fr

J'ai donc pris contact, téléphonique, recevant un devis de 110 €, rayonnage complet, changement de la jante 20 €, ligaturage compris.

J'ai donc emballé la roue, aller retour en colissimo, délais moins trois semaines, pour environ 150 €, une roue qui a retrouvée sa jeunesse.

Effectué plus 200 km en tous terrains, sans casse à suivre le confinement Coronavirus 19, mettant un arrêt aux sorties.

La batterie d'origine, tient environ 40 km lors des sorties VTT, avec de forts pourcentages.......la région n'est pas plate.

2021 à 8 800 km

changé roue libre Roue libre vélo 7V 14-28 dents - Shimano

 Chaine vélo 7/8 vitesses Sunrace achetés à Le Cyclo https://www.lecyclo.com


pour démonter la roue libre, agrandi trou central de l’arrache roue libre à 15 mm.

Bien difficile, ayant de forêt de 15, utilisé outils alésage réussi ouf.

De même, mis l’outil dans l’étau, le roue libre c’est bien débloquée.


A+ François

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum